En amont : faites remonter les informations dont vous avez connaissance impactant les animaux et leurs défenseurs via notre page Facebook, notre compte Twitter ou notre adresse e-mail
En aval : portez vous volontaires pour porter les recours en justice que nous proposons ou contribuez à nos collectes de fonds.
Qu’il s’agisse d’intervenir en défense ou en demande, nous déterminons, avec notre expérience d’avocats, la crédibilité de chaque dossier et proposons une stratégie en évaluant les chances de succès et risques. Dans l’hypothèse où une action judiciaire est possible, nous appelons alors les personnes morales et/ou physiques qui ont qualité et intérêt à agir à se manifester.
Le budget nécessaire pour financer les honoraires d’avocats et autres frais de justice est évalué au plus juste, en fonction, notamment, du nombre de parties à représenter.
Dans tous les cas de figure, une collecte peut être organisée via la plateforme indépendante sécurisée de crowdfunding Wejustice, qui garantit le sérieux de l’opération.
Tout le monde est susceptible d’alimenter la cagnotte, à la mesure de ses moyens, sans plancher, de façon publique ou strictement confidentielle, au choix.
Le partage des frais permet notamment de pallier les problèmes de trésorerie rencontrés par les petites associations, qui trouvent enfin la possibilité de jouer pleinement le rôle prévu par leurs statuts en devenant demandeurs.
Parallèlement, la multiplication desdits demandeurs doit aboutir à une répartition des risques et soulager les associations ou collectifs les plus exposés ainsi que leurs principaux membres, sur qui pèsent souvent une grosse pression du fait de condamnations antérieures ou de sollicitations trop nombreuses.
Les militants, personnes publiques, entreprises et simples particuliers ont l’opportunité de soutenir concrètement telle ou telle cause qui les touche, se montrant ainsi pleinement acteurs du changement souhaité, même s’ils ne sont pas directement concernés par l’affaire.
Les personnes les plus démunies apportent leur concours en diffusant les appels à contributions. L’éventuel excédent monétaire encaissé est reporté sur les prochaines procédures.